Née le 24 novembre 2021, jour des 50 ans de la Charte de déontologie des journalistes signée à Munich, LA CONCORDE est un projet associatif dont l’objectif est de devenir la première télévision citoyenne et participative du pays, tournée vers la francophonie et le monde.

Actuellement, sa ligne éditoriale met l’accent sur une réflexion générale à propos des INSTITUTIONS de la REPUBLIQUE : leur analyse, leur fonctionnement, leur évolution.

  • Elle a invité tous les candidats à l’élection présidentielle 2022 à s’exprimer, notamment sur la réforme de celles-ci.
  • Le 5 mars a été initiée une série « TABLES RONDES » ; la première portait sur le sens donné aux mots clé de la Constitution, tels que : citoyen, peuple, démocratie, souveraineté, nation et état.
  • La prochaine émission, « MAGISTERE » s’adressera aux maires de toutes les communes de France. Elle les invitera à se présenter, à préciser la place du maire dans les institutions du pays et à évoquer les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur magistère.

Le constat est fait, que depuis plusieurs décennies, la politique mondialiste a installé un écran entre les dirigeants et les citoyens.

Le fonctionnement des institutions de la République s’est éloigné des principes inscrits dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 notamment exprimés dans son préambule.

  • « … considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements… »
  • Article 15 « La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration ».

La volonté de LA CONCORDE est d’interpeler les citoyens pour qu’ils expriment leurs exigences, formulent de nouvelles règles citoyennes dans la perspective d’écrire eux-mêmes une nouvelle Constitution.

C’est par leur détermination à vouloir instaurer un référendum d’initiative citoyenne que le mouvement des Gilets Jaunes a fait surgir dans les consciences l’espoir de mieux contrôler l’action des élus.

C’est pour ces raisons que LA CONCORDE soutiendra l’initiative consistant à transformer le premier tour de l’élection présidentielle 2022 en un referendum constituant, appelant à l’élection d’une assemblée constituante, maitrisée et contrôlée de bout en bout par les citoyens, et eux seuls.

Leave A Reply