Présidentielle : Contrôle citoyen des votes et Référendum Constituant

Dans le cadre des élections en 2022, LA CONCORDE maintient sa position citoyenne neutre, en ne se prononçant pour aucun candidat particulier et en soutenant deux actions citoyennes, qui unissent le plus grand nombre.

Les deux opérations sont assez proches puisqu’au final elles invitent toutes les deux à la rédaction d’une nouvelle constitution, obtenir une assemblée constituante.

Contrôle citoyen des votes

Initiative conjointe du collectif CCAF2022 et l’association « Bon sens » soutenue par LA CONCORDE, l’action consiste à organiser un contrôle indépendant des résultats des votes des 10 et 24 avril 2022. Grâce à un système hyper sécurisé, tout citoyen peut communiquer les résultats de son bureau de vote à https://controlecitoyenelection.com/elysee2022/ . Le bulletin de vote qui doit être lu dans son intégralité comprend « PEUPLE SOUVERAIN » et « Non à cette élection, Oui à une autre Constitution ».

Referendum Constituant

L’Association Pour Une Constituante https://pouruneconstituante.fr œuvre depuis le coup d’Etat politique du 4 février 2008 à ce que le peuple recouvre sa souveraineté par l’élection d’une assemblée constituante, afin que les citoyens écrivent eux-mêmes la prochaine constitution. Cette action rejoint la position officielle de LA CONCORDE. Elle invite ainsi à ce que le premier tour de l’élection présidentielle soit transformé par les citoyens en référendum constituant. Le bulletin de vote comprend « Non à la présidentielle, Oui à l’élection d’une assemblée constituante ».

Leave A Reply