En tant qu’élu municipal, j’estime que nous sommes tous concernés par le vœu que je vous propose de réfléchir car cela concerne aussi bien les plesséens que tous les citoyens français.

Nous venons de faire le vœu pour les retraites, un vœu pour la qualité de l’eau entre autre pour prendre soin de la santé.

Je souhaiterais que nous puissions faire un autre vœu qui me parait aussi important à mes yeux.

Il concerne toutes les personnes qui ont été suspendues depuis Août/septembre 2021. Qu’elles puissent être réintégrées.

Ce sont les soignants, médecins, pompiers (Aurélie justement vient de lancer un appel pour des pompiers volontaires), les administratifs travaillant dans le médical etc..

Aujourd’hui encore nombre de médecins sont convoqués par l’ordre des médecins pour avoir osé donner leur opinions sur cette crise.

Suite à cette suspension, ils n’ont pas de rémunération, n’ont pas le droit au chômage, tout cela pour avoir refusé une injection expérimentale qui est encore en test encore à ce jour.

Ces personnes ne peuvent pas chercher un autre emploi car ils sont seulement suspendus de l’administration. Où ils doivent démissionner.

Sur St Nazaire, Nantes, en fin de marché, les denrées non vendues sont collectées, des plats sont préparés, il y a des collectes de vêtements, des collectes à Noël etc…pour venir en aide auprès de ces personnes et malheureusement certaines n’en pouvant plus ont fait un choix définitif.

Nous savons tous que le système de santé va mal, manque de moyens, manque de personnels.

Les Hôpitaux travaillent à flux tendus. Le personnel n’en peut plus, beaucoup sont en arrêt de maladie, font des Burn Out et ce gouvernement s’entête, alors que dans les autres pays qui ont appliqué cette décision, ils sont revenus sur celle-ci. Nous sommes le seul pays à refuser cette intégration non justifiée

Les soignants suspendus, il y a 3 ans, étaient applaudit, ne nous l’oublions pas !

Notre système de santé va mal et il est vraiment en danger. Quelle politique de santé, voulons nous pour demain ?

Beaucoup de scientifiques, de médecins, de professionnels de la santé que ce soit en France, en Europe, et dans le monde, réagissent suite à toutes ces décisions qui ont été imposées à tous. Aujourd’hui, Il faut savoir reconnaître qu’il y a eu des erreurs de faites sur cette gestion.

Personnellement ce n’est pas le manque d’avoir réagir depuis le début de cette crise, mais cette fois-ci j’espère que mon souhait sera entendu et que nous allons réagir face à cette injustice.

Ne pas oublier que se sont des êtres humains. Dans cette histoire des familles, des femmes, des hommes, des enfants souffrent de cette situation.

Des députés, sénateurs même européen réagissent pourquoi pas nous élus de Plessé ?

Nous avons mis en place un comité spécial « santé et bien-être » montrons à tous que nous voulons défendre la santé !

Retrouvez l’intégralité du discours en vidéo sur www.laconcordetv.fr (puis https://peertube.tweb.tv/w/7VsZ8vSFTZFcVQTzonzeni)

Leave A Reply