Le mercredi 2 février 2022 au matin a eu lieu à la présidence de l’Université de Lorraine, une manifestation d’une cinquantaine de personnes en soutien à Pascal Corradini, enseignant à l’IUT d’Épinal, convoqué ce jour par sa tutelle.

Professeur depuis 27 ans à l’IUT, cet expert des énergies renouvelables a décidé d’accorder la liberté à ses élèves de porter ou non le masque en cours (après concertation et en respect de leur camarade). Il remet également en cause la demande du ministère de tutelle visant à promouvoir les choix politiques liée au COVID19. Accompagné du Dr Bein, pour une expertise scientifique et médicale, Mr Corradini s’est entretenu avec la Direction des Ressources humaines. Il demande notamment la création d’espaces de paroles permettant la prise en compte du respect de l’individualité de chacun. L’enseignant a reçu le soutien de plusieurs collectifs et associations : « L’Union fait la force 88 », « PEC88 » (parents en colère), « PEC  Contrex-Vittel », « Par Delà Les Murs ».

Par ailleurs, l’enseignant et le médecin ont cofondé le collectif « L’Union fait la force 88 » à l’origine de la « Marche du Réveil » qui a démarré à Épinal fin novembre 2021. La marche en direction de Paris a duré deux semaines, dans le but d’interroger chacun et de demander l’ouverture d’un débat sur les libertés, les dispositifs sanitaires, tout comme sur la suspension des soignants et le protocole Blanquer.

Plus sur https://uflf88.fr et https://www.facebook.com/La-marche-du-réveil-110053301479100

Vidéo de l’événement à https://www.facebook.com/Dépêches-Citoyennes-109648508301291/videos/350227310282060

Contact : www.depeches-citoyennes.over-blog.com

Leave A Reply